La grande vadrouille en Asie et ailleurs...!

6 août 2015

Je t'aime à l'italienne

Au grand regret de pépé qui s'éclate toujours autant sur la plage, nous prenons le ferry en direction de Bari dans le sud de l'Italie.

Nous roulons jusqu'à Pompei et visitons la ville datant du 1er siècle ensevelit à la suite de l'éruption du Vésuve et découverte au 19è siècle.

On est super content et très impressioné de notre visite! On se paye une pizza des plus fameuse et reprenons la route.

Nous longeons la cote ouest de l'Italie jusqu'à Pise pour voir la fameuse tour penchée.

Nous ne sommes pas les seuls à venir voir la tour mais le site est superbe.

Nous mettons ensuie le cap sur la France ou nous retrouvons pluie et nuages, du coup on ne s'arrête pas dans les Alpes et retournons en Franche Comté, point de départ du voyage.

Ca y est le voyage est fini, après 3 mois en Asie, 1 tremblement de terre et 8000km de route en Europe, nous allons maintenant retrouver notre Touraine et nous remettre au boulot. Et oui toutes les bonnes choses ont une fin!!!

Un grand merci à ceux qui nous ont suivi sur le blog en espérant que vous vous êtes régaler en regardant les photos!

On espère ne pas attendre trop longtemps pour écrire la suite...

Bisous à tous!

21 juillet 2015

De ruines en plages...

La route nous mène dans les jours suivant à Methoni (sud-ouest du Peloponèse). Sur la route, petit stop et encore une fois dégustation de spécialités locales toujours aussi bonnes...

salade d'aubergines et moussaka...

A Methoni, nous visitons la forteresse de la ville à la fraiche (35°c à l'ombre...). Le lieu servait de poste de garde, de cachot et de refuge pour les gens de la ville en cas de bataille. Le site est superbe mais encore une fois, la chaleur nous force à écourter la visite.

DSC03615                                       DSC03599

Après quelques brasses bien méritées, on roule jusqu'à Sparte. Nous passons devant le précipice du Taygète d'où étaient "jeté" les nourrissons diformes ou trop faibles pour faire de bons soldats spartiates. Tous les hommes à l'époques suivaient un entrainement à la guerre de 7 à 20 ans. Bon c'était pas des rigolos quoi!

La ville n'avait pas de fortifications car les Spartiates ne craignaient personnes et apparemment personne ne leur cherchait des poux!

En tous cas les quelques ruines de la ville sont chouettes, diposées au milieu de champs d'oliviers. On fait la visite vers 14h, en toute simplicité, il fait 40°C à l'ombre! On est bien!

DSC03629                                   DSC03631

Moyenne

Dès le lendemain, on enchaine sur la visite de la ville fortifiée de Mystras, construite par les Francs au 13ème.

Il reste pas mal de maisons et chapelles plutot bien conservées, on arrive presque à s'imaginer à quoi cela ressemblait à l'époque!

DSC03666                                               DSC03692

Après deux jours passés loin de la mer, nous retournons sur la côte est du Peloponese, histoire de se mettre les pieds dans l'eau...

On trouvera une super plage avec une épave de bateau qui donne au cadre une ambiance un peu spéciale! Pas beaucoup de monde et eau toujours aussi chaude!

On remonte la cote pour s'arrêter à Epidavros célèbre pour son théâtre antique apparrement très bien conservé. On vérifié, c'est vrai! En plus coup de bol, une pièce antique Grècque se joue le soir de notre arrivée sur le site. Nous nous payons donc deux tickets en haut des gradins. On ne comprend pas tout à la pièce qui est en Grecque mais on adore le fait d'être assis sur des pierres où se jouent des pièces depuis plus de deux mille ans. Le cadre est spectaculaire!

Nous retournons ensuite sur le continent en traversant le canal de Corinthe.

On continue de rouler en direction de Delphe. En route on s'arrête dans un resto avec une vue superbe sur la baie de Corinthe.

On arrive ensuite à Delphe pour visiter des ruines encore une fois sur un site magnifique, temple, theatre et stade tout est bien conservé.

DSC03817                              DSC03824

Les routes sont superbes sur la côte, nous roulons à présent en direction de Lefkada, l'île où nous avions déjà soujourné au début du voyage.

petit arrêt baignade pour pépé

15 juillet 2015

De plages en ruines...!

Après notre séjour idyllique sur la plage de Porto Katsiki, nous decidons de rester quelques jours de plus sur l'île. Coté bouffe, on se régale d'un super plat de poissons frais sur le port de Vassiliki.

Les plages sont toujours aussi belles et on ne s'est jamais autant baigné...!

Vassiliki

On reprend la route en direction du site d'Olympie, où ont eu lieu les premiers JO il y a 2500 ans et pendant environ 1000 ans. On visitera le site tôt le matin pour éviter le cagnard.

Le site était super mais on crève de chaud dans les terres, alors on se remet en route vers la côte.

Pépé, lui aussi, cherche l'ombre...

De retour sur la côte on se gare à même la plage trouvons des oursins pour une petite degustation.

Notre séjour en Grèce continue de nous ravir aussi bien au niveau des paysages, des gens comme de la bouffe!

Vous l'aurez saisi, la vie belle pour nous!!!

2 juillet 2015

De plages en plages!!!

Après deux jours passés au bord de l'eau, nous avancons vers Thessaloniki, 2ème plus grande ville du pays. La circulation "à la Grecque" est un état d'esprit où règne la loi du plus fort. Nous, on s'en fout, on a un camion pourrit!!! Du coup, on fonce dans le tas et ça passe! Les grecs ne regardent pas si une voiture arrive quand ils tournent,  ils conduisent un café dans une main, le téléphone coincé avec l'épaule et sont de grands adeptes du stationnement en double voire triple file!

Pour faire court, c'est un joyeux bordel, dans lequel Cédric s'éclate au volant!!!

Nous visitons la ville qui est très sympa et pleine de vie.On se jette tête baissée dans les spécialités culinaires, bien sûr, tout dans le diététique!

aubergines farcies (ltrès light!)                                              Première moussaka = fracture de l'estomac!!!

patisseries Grecques (19 millions de calories la bouchée!!!)

Nous remarquons des files d'attentes à chaque distributeur de billets... On en profite pour retirer d'argent. Un peu coupés du monde depuis quelques temps, on ne s'inquiète pas pour autant, on se dit que comme les Grecs payent tout en liquide et que nous sommes samedi, cela doit être normal...

Nous quittons la ville dans la soirée et arrivons à Korinos, où nous posons le camion, encore une fois sur la plage.

On se paye une bière les pieds dans le sable. Le gerant fête apparemment l'anniversaire de l'un des membres de la famille, une tripotée de gamins jouent encore dans l'eau. Ca sent bon la grillade! Pas le temps de dire ouf que la mamie nous apporte des assiettes. On degustera donc sur nos transat d'excellentes grillades et le gateau d'anniversaire! On tient à dire que tous les Grecs que nous avons rencontré jusqu'ici sont TOUS super sympas et acceuillant...

On prend la route vers les terres, direction les Météores: GRANDIOSES!!!

P6290012                                                             P6290014

On se fait un ptit resto le soir dans une taverne et rencontrons des Grecs toujours aussi sympa dont Yiannis qui tient une guesthouse et parle le Français couramment. Il nous demande si nous avons fait des réserves d'argent liquide. Il nous apprend que les banques ferment pour une semaine et que les Grecs vont faire un referendum le 5 Juillet pour sortir ou non de l'euro. Il nous parle de la situation du pays, ce qu'ils vivent depuis quelques années...

On prend un peu la mesure de la "mouise" dans laquelle ils sont et nous rendons compte qu'une fois encore on se retrouve dans une situation compliquée... A croire qu'on porte la poisse! Après vérification, tous les ditributeurs de la ville sont vides!

Cela ne nous empechera pas de passer une bonne soirée en compagnie de Yiannis et les propriétaires du resto et la soirée se finit avec musique traditionnelle et digestif local...

DSC03457                                             Souvlaki: agneau aux épices

Nous nous remettons en route dès le lendemain en direction de la côte ouest du pays. Par chance, nous parvenons à retirer les derniers billets d'un distributeur sur la route, ce qui nous permets d'être un peu plus sereins pour la suite du voyage (et oui les rares magasins qui acceptaient les cartes de crédit ne les prennent plus...).

Nous arrivons donc sur l'île de Lefkada. et là, c'est le rêve! Décors de carte postale, eaux turquoises, étales d'huile d'olive et de miel produite par chaque famille... et bien sûr du soleil, du soleil, du soleil!!! Là on se sent vraiment au bord de la Méditerrannée...

P6300124                                      P6300125

Pépé profite des vacances, son rythme: une après-midi de plage, deux jours de repos en mode carpette (et oui le poids des années commence à se faire sentir pour notre bon vieux toutou!).

On parcourt la côte ouest de l'île sur des mini routes très escarpées et arrivons sur la plage de Porto Katsiki où nous passons la journée dans l'eau.

On se croirait dans une piscine géante et salée!

P7010226                                          P7010232

Allez, on retourne à l'eau! Bises à tous!!!

1 juillet 2015

En route pour la Grèce!

Il s'est écoulé un petit moment depuis notre dernier message, mais nous et notre bolide avons continué à avaler les kilomètres...

Après les grottes de République Tchèque, nous nous en mettons en route pour la Slovaquie. Nous ferons un bref arrêt au milieu des champs (avec même un cerisiser dans le jardin!)

Cédric se lance dans une ceuillette qui ne s'avèrera pas des plus fameuses, car nous nous rendons vite compte que toutes les cerises sont pleines de vers!

Nous continuons la route car voulons aller chercher le soleil en Grèce, on profitera de la Slovaquie au retour...

Du coup, direction la Hongrie. Petit arrêt à Esztergom, sur les bords du Danube où seul Pépé s'offrira une baignade...

Petite journée au spa de la ville et oui, on est en vacances, on s'fait plaisir!

Nous trouvons un petit resto local où bières, poisson frais et burger (pas très local mais Cédric craque!!!) sont tous plus bons les uns que les autres.

La route nous mène par la suite à Budapest où nous retrouvons soleil et chaleur.

Ne trouvant pas de place à l'ombre, Pépé sera donc lui aussi de la visite et insitera pour aller voir tous les monuments... Quel bout-en-train ce pépéroni!!!

Nous nous arrêterons au Memento Park qui regroupe des statues datant de l'époque Communiste en Hongrie.

P6211101                           P6211110

Fanny, au volant de sa Traban.

La route nous conduit à Szeged, dernière ville hongroise pour nous avant la Serbie. Nous trouverons un camping sympa histoire de faire le plein d'eau et attendre que Pépé soit en règle au niveau de la date de son vaccin pour le prochain passage de frontière. Jusqu'à maintenant il était surnommé par certains "el clandestino"!

Le camping est vide et passons 2 jours au bord de la rivière.

Poulet au four façon Cédric... (c'est bon parce que c'est gras!!!!)

Seulement 1000km nous séparent désormais des plages Grecques...! Nous nous lançons donc dans un marathon de la route et traversons la Serbie "à toute allure" (80km/h dans les descentes!!!!!) sous un temps de Novembre en Touraine...

Ah la Serbie!...

Arrivés à la frontière pour entrer en Macédoine, nous tombons sur un vieux douannier zélé qui est persuadé que nous transportons des substances illicites... Il se lance alors dans une fouille complète du camion, même le seau à croquettes du chien sera inspécté de près! Bon grè, mal gré, il finit par nous laisser passer et nous souhaite un bon séjour...

Nous filons maintenant tout droit sur la Grèce et après 2 jours de route quasi non-stop, nous sommes récompensés de nos efforts et nous garons au bord d'une plage déserte à coté de Thessaloniki.

La suite au prochain épisode!

19 juin 2015

Czech Republik!

Nous voici arrivés à Prague. Par chance, nous trouvons un super endroit pour se garer: sur une île à 10min du centre à pied (le rêve!).

Nous partons à l'assaut de la ville qui n'en finit pas de nous faire découvrir son architecture des plus spectaculaire. Cédric, en bon chasseur d'image, mitraille à tout va!

Il fait super chaud et nous trouvons refuge dans les nombreux pubs de la ville. Et oui une bonne hydratation c'est important! Ici encore, la bière n'est vraiment pas chère (1,20 euros la pinte!!!) et c'est la boisson nationale. Toujours désireux de s'adapter aux coutumes locales, on vide nos verres!

On arpentera les rues de la capitale sur 3 jours et gouterons même au fameux goulash!

bon ok ça n'a pas l'air terrible comme ça, mais vraiment c'est plutot bon...!

La ville est bondée de touristes, du coup, les chinois mitraillent et les anglais picolent! On retrouve nos touristes Indiens, toujours aussi cinglés!

Nous profitons de la fraicheur du bord del'eau et avons bien prit nos marques dans notre camion...

Nous quittons Prague en direction de Brno et visiterons les grottes de Punkva.

On fera même une ballade en bateau sur la rivière souterraine, bref, on fait nos touristes! On profitera de la visite malgré une horde d'enfants en sortie scolaire et qui bien evidemment ferons la visite avec nous. On vous laisse imaginer le calme qui régnait pendant la ballade! 1h de grotte et au pas de course avec une guide qui avait dû s'avaler 6 boîtes de Juvamine!!! Pas le temps de s'attarder!
On reste quand même super contents de notre visite...

Nous filons desormais vers la slovaquie!...

9 juin 2015

Europe de l'Est nous voila!!!

Le 09/06/2015

C'est à bord de notre maison sur roues et accompagnés de notre fidèle compagnon, Pépé, que nous nous élancons sur la route. Départ de Cour st Maurice (Franche Comté), direction l'Allemagne.

Nous passons quelques jours en Allemagne, et visitons Munich = wurst, bières, et schnitzel sont notre quotidien!

DSC03014                                                                DSC02963

Coté mécanique, pour le moment tout va bien, ça roule, Pépé en est témoin....

DSC03011 Un petit stop en Bavière où nous esperions visiter certains chateaux. Manque de bol, il faut payer 10 euros pour se garer et 12 euros chacun pour visiter une partie du chateau... Ce sera sans nous! On prend quelques photos de loin et demi-tour!

Après 5 jours passés en Bavière, on se rend bien compte que l'Allemagne reste un pays plutôt cher (mis à part les bières!...) et qu'il nous est un peu compliqué de nous garer.

Du coup on décide d'avancer, nous voilà en République Tchèque. Le grand soleil d'il y a quelques jours nous a quitté et c'est dans le brouillard que nous passons la frontière.

Nous passerons deux jours à Pilsen, ville où est brassée la bière Pils. On en profite pour visiter l'usine et bien sûr s'en jeter quelques unes derrière la cravate!!!

Après Pilsen, direction Prague... à suivre!

6 mai 2015

Des nouvelles!!!

Chers tous,

Comme vous le savez, nous sommes partis pour le trek du camp de base de l'Everest. Ca, c'était le projet de départ... mais c'était sans compter sur le tremblement de terre qui a sévit au Népal! Du coup, de grosses frayeurs plus tard, nous voilà de retour sur le sol Français, sains et saufs! On va désormais profiter de nos familles et amis avec un retour sur Tours prévus dans les jours prochains.

Poussés par nos esprits aventuriers, on tient quand même à vous dire que notre voyage ne s'arrête pas là puisque nous comptons repartir fin Mai pour un tour de l'Europe de l'est en camion (avec le chien bien-sûr)! "user nos chaussures" se transformera donc en "user nos pneus"!!! Et oui, on ne veut pas rester sur cette expérience...

Voilà donc préparez vous dès début Juin à suivre nos aventures dans un tout autre cadre, peut-être un peu moins exotique que l'Asie mais tout aussi enrichissant!

On vous embrasse tous!

Et vive le Nepal et les Népalais qui on été au passage d'une gentillesse inouïe malgré le contexte...!

Namasté!

Cédric et Fanny.

6 avril 2015

Quelques lignes avant le grand départ!...

Chers lecteurs,

Nous sommes bien arrivés à Katmandou où nous séjournons depuis 2 jours. Partons demain pour un trek dans la région de l'Everest pour 3 à 4 semaines. Aussi, il nous sera donc impossible de tenir à jour notre blog pendant tout ce temps... Mais comptez sur nous pour reprendre notre récit dès notre retour à la civilisation, avec on l'espère, de belles photos à partager!

On vous embrasse et espérons que tout va bien par chez vous!

Cédric et Fanny.

2 avril 2015

Jaisalmer

A la suite de Jodhpur, nous commençons à être terriblement chargés. Et oui, ca va bientôt  faire deux mois qu'on achète des trucs par-ci par-là...!

Du coup, nous changeons nos plans et mettons le cap sur PUSHKAR, ville parfaite pour envoyer un colis puisque les rues sont remplies de boutiques.

Nous passerons donc 4 jours chez Sukha (chez qui Cédric était déjà venu lors de son premier voyage) et enverrons notre colis. La ville en elle-même ne recèle rien de particulier...

Nous reservons donc un bus de nuit pour JAISALMER, à 70km du Pakistan. Notre ami Sukha contacte un de ses amis qui tient une guesthouse à Jaisalmer et donne nos noms pour qu'on vienne nous chercher dès la sortie du bus.

Après une nuit en pointillés dans le bus, passée à sauter dans tous les sens, nous arrivons à Jaisalmer à 7h du matin.

A la sortie du bus, nous découvrons un jeune homme tenant une pancarte sur laquelle il y a écrit "Suzanne et Milton". Après vérification, il s'avère que c'est nous! Et oui "Suzanne" est le troisième prenom de Fanny et "Milton" ressemble plus ou moins à Martin!!!! En tous cas, ça aura eu le mérite de nous faire bien rire!

Après un petit dèj et une douche bien mérités, nous nous lançons à travers la ville. Jaisalmer est une ville au millieu du désert du Thar, la ville est construite autour d'un fort du XIIe siècle qui est encore habité et où nous logeons. Le cadre est sublime et les rues désertes l'après-midi car la température dépasse les 40°!

DSC02393                                                         fort de Jaisalmer, au loin

Nous arpenterons les ruelles du fort en long en large et en travers... Et notre goût pour l'aventure nous pousse à partir en virée dans le desert à dos de chameaux!

Nous passerons par le biais de notre hôte, le très sympathique "Shiva" qui nous propose de partir 2 jours avec son oncle dans le desert du Thar.

Départ donc le 30/03 à 8h du matin en jeep pour rejoindre un petit village où nous retrouvons Abey, notre chamelier, l'oncle de Shiva. Le village est d'un autre temps, l'éléctricité est arrivée il y a 4 ans, ils sont une petite centaine à vivre de leurs chèvres et de leurs chameaux. Les habitations sont construites autour de puits, le temps semble s'être arrêté ici...

DSC02035                                                     DSC02383

Abey, nous présente nos chameaux et nous offre un tchai chez lui en compagnie de sa femme. Le tchai avalé, Fanny se transforme en véritable "Aïcha reine du desert" (dixit Cédric!).

Nous nous familiarisons avec nos montures respectives: Kaloo pour Fanny et le jeune et fougeux Papaya pour Cédric, qui n'en fait un peu qu'à sa tête! Cédric a décroché le gros lot!!!

Nos fessiers sont mis à rude épreuve mais les paysages nous font rapidemment oublier les douleurs!

Abey, notre chamelier, marche à nos coté, en plein cagnard! C'est un petit bout d'homme tout sec de 50 ans, le visage buriné et qui en parait au moins 15 de plus...

Il parle bien l'anglais, est vraiment très gentil et très prévenant avec nous. il nous explique sa vie dans le desert, où ses ancètres se sont installés il y a 500 ans.

Depuis, rien n'a vraiment changé nous dit-il sauf que depuis 16 ans, il vit en balladant les touristes et qu'il préfère ce boulot à celui de berger qu'il faisait avant.

Les paysages désolés se succèdent, alternant entre dunes et végétation sèche et piquante, le tout cadencé par le pas tranquille de nos chameaux qui prennent un malin plaisir à passer dans les fourrés piquants pour se gratter le ventre et nos jambes au passage!

Après une heure de ballade, nous faisons une pause bien appréciée dans un village. Des gamins rapliquent réclamant roupies et stylos pendant que Abey aide une femme à bander la patte cassée d'une chèvre.

DSC02064                                                    DSC02067

Reprenons notre route jusqu'a midi pour la pause déjeuner, à l'ombre d'un arbre. la chaleur devient insupportable, l'air est brulant.

Abey qui se révèle être un super cuisinier, nous prépare un tchai et un repas végétarien bien épicé, le tout cuisiné au feu de bois.

Nous sommes seuls, au milieu de nulle part et profitons de l'instant. Nous sommes pas les seuls à profiter, car au reveil de la sieste, Kaloo et Papaya sont aux abonnés absents! Même les pates attachées, ils se sont fait la malle!

Abey part à leur recherche et revient une bonne demie heure plus tard avec les deux fugueurs partis voir des copines!

Ils ne sont pas sans nous rapeller un certain chien blanc dont nous tairons le nom!!!

Nous reprenons la route vers 15h, Cédric souffre de la chaleur malgré la chapeau et les litres d'eau (chaude) avalés: HOSTILE!

Abey, toujours aussi prévenant, nous fait faire un détour jusqu'à un puit pour nous rafaichir.

Nous cheminerons jusqu'à 18h et croiseront antilopes, aigles et chameaux sauvages dont une mère méfiante avec son petit.

DSC02121                                                        DSC02136

Abey nous arrête pour la nuit au milieu de dunes magnifiques et immaculées où nous arrivons exténués et assoiffés malgré les litres bus...

Petit tchai au coucher de soleil, un moment magique!...

S'ensuit un repas gargantuesque avec un Abey qui ne cesse de remplir nos assiettes, toujours et encore: patates, riz, chapattis (petit pain plat), le tout gouluement arrosé d'une sauce épicée... Super bon mais nos estomacs n'en peuvent plus! Abey, lui, ne mange pratiquement rien et toujours après nous... On est carrément génés...

Une fois la nuit tombée, nous installons les couvertures à même les dunes. Abey nous chante quelques chansons du désert, mais son répertoire s'avère beaucoup plus international que prévu avec une interprétation  très personnelle de "sonnez les matines" ou encore "aux champs élysés"!!! Génial!

De notre coté, on poussera également la chansonnette avec un mémorable "au clair de la lune" qu'il adorera (sans doute pour nous faire plaisir)!!!

Nous nous endormons donc sous un ciel criblé d'étoiles, et nous sentons seuls au monde, c'est le bonheur total!...

Réveil aux aurores pour un lever de soleil splendide sur les dunes.

DSC02302                                                                DSC02309

Petit dej et chameaux disparus, encore une fois... Nous rassemblons le barda en attendant Abey et les chameaux...

Nous nous remettons en route, cuisses et fesses sont douloureuses+++

Il fait encore plus chaud que la veille et nous arrêtons vers 11h sous un grand arbre et nous demandons d'ailleurs comment il a reussi à pousser dans ce desert?!?

Après le repas et la sieste, une dernière heure de chevauchée nous ramènera au village. Nous faisons nos adieux et remercions vivement Abey pour ces deux jours inoubliables...

Retour à Jaisalmer où nous passerons deux jours tranquilles à récupérer de cet intense chevauchée...

Départ prevu dans la nuit du 2 au 3/04 avec pas mal de transports pour rejoindre Delhi et attraper notre avion direction Kathmandu et l'Himalaya!

Albums photos à venir car ici la connexion est pas terrible (desert oblige!).

1 2 3 > >>
La grande vadrouille en Asie et ailleurs...!