La grande vadrouille en Asie et ailleurs...!
2 juillet 2015

De plages en plages!!!

Après deux jours passés au bord de l'eau, nous avancons vers Thessaloniki, 2ème plus grande ville du pays. La circulation "à la Grecque" est un état d'esprit où règne la loi du plus fort. Nous, on s'en fout, on a un camion pourrit!!! Du coup, on fonce dans le tas et ça passe! Les grecs ne regardent pas si une voiture arrive quand ils tournent,  ils conduisent un café dans une main, le téléphone coincé avec l'épaule et sont de grands adeptes du stationnement en double voire triple file!

Pour faire court, c'est un joyeux bordel, dans lequel Cédric s'éclate au volant!!!

Nous visitons la ville qui est très sympa et pleine de vie.On se jette tête baissée dans les spécialités culinaires, bien sûr, tout dans le diététique!

aubergines farcies (ltrès light!)                                              Première moussaka = fracture de l'estomac!!!

patisseries Grecques (19 millions de calories la bouchée!!!)

Nous remarquons des files d'attentes à chaque distributeur de billets... On en profite pour retirer d'argent. Un peu coupés du monde depuis quelques temps, on ne s'inquiète pas pour autant, on se dit que comme les Grecs payent tout en liquide et que nous sommes samedi, cela doit être normal...

Nous quittons la ville dans la soirée et arrivons à Korinos, où nous posons le camion, encore une fois sur la plage.

On se paye une bière les pieds dans le sable. Le gerant fête apparemment l'anniversaire de l'un des membres de la famille, une tripotée de gamins jouent encore dans l'eau. Ca sent bon la grillade! Pas le temps de dire ouf que la mamie nous apporte des assiettes. On degustera donc sur nos transat d'excellentes grillades et le gateau d'anniversaire! On tient à dire que tous les Grecs que nous avons rencontré jusqu'ici sont TOUS super sympas et acceuillant...

On prend la route vers les terres, direction les Météores: GRANDIOSES!!!

P6290012                                                             P6290014

On se fait un ptit resto le soir dans une taverne et rencontrons des Grecs toujours aussi sympa dont Yiannis qui tient une guesthouse et parle le Français couramment. Il nous demande si nous avons fait des réserves d'argent liquide. Il nous apprend que les banques ferment pour une semaine et que les Grecs vont faire un referendum le 5 Juillet pour sortir ou non de l'euro. Il nous parle de la situation du pays, ce qu'ils vivent depuis quelques années...

On prend un peu la mesure de la "mouise" dans laquelle ils sont et nous rendons compte qu'une fois encore on se retrouve dans une situation compliquée... A croire qu'on porte la poisse! Après vérification, tous les ditributeurs de la ville sont vides!

Cela ne nous empechera pas de passer une bonne soirée en compagnie de Yiannis et les propriétaires du resto et la soirée se finit avec musique traditionnelle et digestif local...

DSC03457                                             Souvlaki: agneau aux épices

Nous nous remettons en route dès le lendemain en direction de la côte ouest du pays. Par chance, nous parvenons à retirer les derniers billets d'un distributeur sur la route, ce qui nous permets d'être un peu plus sereins pour la suite du voyage (et oui les rares magasins qui acceptaient les cartes de crédit ne les prennent plus...).

Nous arrivons donc sur l'île de Lefkada. et là, c'est le rêve! Décors de carte postale, eaux turquoises, étales d'huile d'olive et de miel produite par chaque famille... et bien sûr du soleil, du soleil, du soleil!!! Là on se sent vraiment au bord de la Méditerrannée...

P6300124                                      P6300125

Pépé profite des vacances, son rythme: une après-midi de plage, deux jours de repos en mode carpette (et oui le poids des années commence à se faire sentir pour notre bon vieux toutou!).

On parcourt la côte ouest de l'île sur des mini routes très escarpées et arrivons sur la plage de Porto Katsiki où nous passons la journée dans l'eau.

On se croirait dans une piscine géante et salée!

P7010226                                          P7010232

Allez, on retourne à l'eau! Bises à tous!!!