La grande vadrouille en Asie et ailleurs...!
21 juillet 2015

De ruines en plages...

La route nous mène dans les jours suivant à Methoni (sud-ouest du Peloponèse). Sur la route, petit stop et encore une fois dégustation de spécialités locales toujours aussi bonnes...

salade d'aubergines et moussaka...

A Methoni, nous visitons la forteresse de la ville à la fraiche (35°c à l'ombre...). Le lieu servait de poste de garde, de cachot et de refuge pour les gens de la ville en cas de bataille. Le site est superbe mais encore une fois, la chaleur nous force à écourter la visite.

DSC03615                                       DSC03599

Après quelques brasses bien méritées, on roule jusqu'à Sparte. Nous passons devant le précipice du Taygète d'où étaient "jeté" les nourrissons diformes ou trop faibles pour faire de bons soldats spartiates. Tous les hommes à l'époques suivaient un entrainement à la guerre de 7 à 20 ans. Bon c'était pas des rigolos quoi!

La ville n'avait pas de fortifications car les Spartiates ne craignaient personnes et apparemment personne ne leur cherchait des poux!

En tous cas les quelques ruines de la ville sont chouettes, diposées au milieu de champs d'oliviers. On fait la visite vers 14h, en toute simplicité, il fait 40°C à l'ombre! On est bien!

DSC03629                                   DSC03631

Moyenne

Dès le lendemain, on enchaine sur la visite de la ville fortifiée de Mystras, construite par les Francs au 13ème.

Il reste pas mal de maisons et chapelles plutot bien conservées, on arrive presque à s'imaginer à quoi cela ressemblait à l'époque!

DSC03666                                               DSC03692

Après deux jours passés loin de la mer, nous retournons sur la côte est du Peloponese, histoire de se mettre les pieds dans l'eau...

On trouvera une super plage avec une épave de bateau qui donne au cadre une ambiance un peu spéciale! Pas beaucoup de monde et eau toujours aussi chaude!

On remonte la cote pour s'arrêter à Epidavros célèbre pour son théâtre antique apparrement très bien conservé. On vérifié, c'est vrai! En plus coup de bol, une pièce antique Grècque se joue le soir de notre arrivée sur le site. Nous nous payons donc deux tickets en haut des gradins. On ne comprend pas tout à la pièce qui est en Grecque mais on adore le fait d'être assis sur des pierres où se jouent des pièces depuis plus de deux mille ans. Le cadre est spectaculaire!

Nous retournons ensuite sur le continent en traversant le canal de Corinthe.

On continue de rouler en direction de Delphe. En route on s'arrête dans un resto avec une vue superbe sur la baie de Corinthe.

On arrive ensuite à Delphe pour visiter des ruines encore une fois sur un site magnifique, temple, theatre et stade tout est bien conservé.

DSC03817                              DSC03824

Les routes sont superbes sur la côte, nous roulons à présent en direction de Lefkada, l'île où nous avions déjà soujourné au début du voyage.

petit arrêt baignade pour pépé