La grande vadrouille en Asie et ailleurs...!
2 avril 2015

Jaisalmer

A la suite de Jodhpur, nous commençons à être terriblement chargés. Et oui, ca va bientôt faire deux mois qu'on achète des trucs par-ci par-là...! Du coup, nous changeons nos plans et mettons le cap sur PUSHKAR, ville parfaite pour envoyer un colis puisque...
2 mars 2015

Alleppey

rajout de photos dans l'album Alleppey, bon visionage!!! Nous restons dans le Kerala et descendons un peu plus au sud, à ALLEPPEY. Nous sommes arrivés dans la ville par bateau en traversant les backwaters, un immense réseau de canaux qui serpente dans...
21 mars 2015

Mumbai (Bombay)

Le 16/03/2015 Après 24h de transports, nous arrivons dans une gare de la banlieue de Mumbai à 7h du matin. Nous sommes accueillis dans la gare par une odeur nauséabonde qui prend aux tripes et une marée humaine. Les sacs sur le dos, nous cherchons à rejoindre...
15 juillet 2015

De plages en ruines...!

Après notre séjour idyllique sur la plage de Porto Katsiki, nous decidons de rester quelques jours de plus sur l'île. Coté bouffe, on se régale d'un super plat de poissons frais sur le port de Vassiliki. Les plages sont toujours aussi belles et on ne...
21 juillet 2015

De ruines en plages...

La route nous mène dans les jours suivant à Methoni (sud-ouest du Peloponèse). Sur la route, petit stop et encore une fois dégustation de spécialités locales toujours aussi bonnes... A Methoni, nous visitons la forteresse de la ville à la fraiche (35°c...
2 juillet 2015

De plages en plages!!!

Après deux jours passés au bord de l'eau, nous avancons vers Thessaloniki, 2ème plus grande ville du pays. La circulation "à la Grecque" est un état d'esprit où règne la loi du plus fort. Nous, on s'en fout, on a un camion pourrit!!! Du coup, on fonce...
6 août 2015

Je t'aime à l'italienne

Au grand regret de pépé qui s'éclate toujours autant sur la plage, nous prenons le ferry en direction de Bari dans le sud de l'Italie. Nous roulons jusqu'à Pompei et visitons la ville datant du 1er siècle ensevelit à la suite de l'éruption du Vésuve et...
1 juillet 2015

En route pour la Grèce!

Il s'est écoulé un petit moment depuis notre dernier message, mais nous et notre bolide avons continué à avaler les kilomètres... Après les grottes de République Tchèque, nous nous en mettons en route pour la Slovaquie. Nous ferons un bref arrêt au milieu...
9 juin 2015

Europe de l'Est nous voila!!!

Le 09/06/2015 C'est à bord de notre maison sur roues et accompagnés de notre fidèle compagnon, Pépé, que nous nous élancons sur la route. Départ de Cour st Maurice (Franche Comté), direction l'Allemagne. Nous passons quelques jours en Allemagne, et visitons...
19 juin 2015

Czech Republik!

Nous voici arrivés à Prague. Par chance, nous trouvons un super endroit pour se garer: sur une île à 10min du centre à pied (le rêve!). Nous partons à l'assaut de la ville qui n'en finit pas de nous faire découvrir son architecture des plus spectaculaire....
27 mars 2015

Jodhpur

Le 20/03/2015 Nous débarquons à Jodhpur sans encombres, après un vol d'1h30. On nous avait prévenu, au Rajasthan, il va faire chaud.Et ben c'est rien de le dire!!! Nous retrouvons l'Inde qu'on aime: bordelique, grouillante de monde, vivante et colorée....
18 mars 2015

Mysore / Hampi

Le 06/03/2015 Chers lecteurs, désolés pour le silence radio des derniers jours, mais il a été fort compliqué de trouver un accès internet digne de ce nom entre les nombreuses coupures de courant... Mais nous voici de retour à la civilisation pour reprendre...
25 février 2015

Munnar

Le 21/02/2015 Nous quittons ce jour la region du Tamil Nadu pour le Kerala, plus precisemment pour la ville de MUNNAR. Au départ de Kodaikanal, on nous annonce 2 changements de bus à faire, la route reliant Kodaikanal à Munnar étant "coupée" depuis plusieurs...
20 février 2015

Kodaikanal

Le 17/02/2015 Nous prenons le bus (toujours!) pour KODAIKANAL à 2130m d'altitude. Les 50 derniers km de montagne ont duré 2h30! Ce qui nous a laissé le temps d'admirer le paysage.Les palmeraies des plaines laissent place aux forets d'eucalyptus, aux multitudes...
11 février 2015

Pondicherry

Pondichery arrivés le 09/02/2015Nous sommes donc à Pondichery, ancien comptoir colonial Francais, nous trouvons une piaule pas chère (400 roupees la nuit soit 5,50euros), dans une guesthouse rattachée à un ashram (centre de méditation) dans l'ancien quartier...
10 février 2015

MAHABALIPURAM

Nous quittons Chennai le 6 février, prenons le bus pour 2h30 de route (65km), le bus est pratiquement vide, incroyable en Inde!!! Nous trouvons quasi de suite une chambre chez une mamie nommée Frida. Grande chambre propre avec salle de bains privative...
8 mars 2015

Ooty

Le 05/03/2015 Nous sommes à METTUPALAYAM (retour dans la région du Tamil Nadu donc), où nous ferons un arrêt de deux jours en vue de prendre un train à vapeur (le Nilgiri's train), classé au patrimoine mondial de l'Unesco, qui rejoint la ville d'Ooty...
17 février 2015

tanjore / madurai

Le 12/02/2015 Après un trajet en bus de plus de six heures avec pour chauffeur un probable cousin éloigné de Schumacher, excité du klaxon, nous arrivons a Tanjore, sous un soleil de plomb mais entiers!!! Nous enchainons les echecs dans la recherche d'une...
6 février 2015

Chennai

Salut a tous, desole pour la mise en route du blog un peu tardive mais ca fait 4jours qu'on s'acherne a essayer d'y mettre des photos, sans resultats.. Nous voila donc sur un autre site! desole pour la gene occasionee!!! Bonne lecture! Apres un voyage...
6 avril 2015

Quelques lignes avant le grand départ!...

Chers lecteurs, Nous sommes bien arrivés à Katmandou où nous séjournons depuis 2 jours. Partons demain pour un trek dans la région de l'Everest pour 3 à 4 semaines. Aussi, il nous sera donc impossible de tenir à jour notre blog pendant tout ce temps......
6 mai 2015

Des nouvelles!!!

Chers tous, Comme vous le savez, nous sommes partis pour le trek du camp de base de l'Everest. Ca, c'était le projet de départ... mais c'était sans compter sur le tremblement de terre qui a sévit au Népal! Du coup, de grosses frayeurs plus tard, nous...
La grande vadrouille en Asie et ailleurs...!