Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande vadrouille en Asie et ailleurs...!
11 février 2015

Pondicherry

Pondichery

arrivés le 09/02/2015
Nous sommes donc à Pondichery, ancien comptoir colonial Francais, nous trouvons une piaule pas chère (400 roupees la nuit soit 5,50euros), dans une guesthouse rattachée à un ashram (centre de méditation) dans l'ancien quartier français. La chambre est grande, tres propre et a un balcon.

DSC00270

Bon par contre c'est pas très fun puisque l'établissement étant rattaché à l'ashram, il y a des régles à respecter: pas de cigarettes, pas de nourriture extérieure, silence des 21h, pas d'alcool... bon voila on s'y plie plutot bien même si on l'avoue, on a quand même ramené quelques paquets de gateaux de l'exterieur, et oui c'est vrai on a meme fume des clopes sur le balcon!!!


Pondichery est une assez petite ville où on se sent bien, on restera d'ailleurs plus de temps que prévu... On l'arpente dans tous les sens et point primordial, nous trouvons un tchai d'enfer!
Au détour des rues, nous tombons sur le marché, dans lequel nous nous aventurons. Fanny manque de degobiller dans le coin poissonnerie... L'odeur envoie du lourd: même pas le temps de prendre une photo!
On s'attardera par contre au "rayon fleur et fruits et légumes".

                     DSC00306DSC00304

 

 

DSC00302           

On commence à prendre notre rythme de croisière : c'est à dire glandouiller et bouquiner pratiquement toute la journée!
iI fait ici très chaud, mais le soir toute la ville se retrouve en bord de mer pour prendre le frais, ce qui est super sympa!!! Riches, pauvres, enfants, vieillards et chiens zonent sur la route devenue piétonne. On est emballé!

DSC00321                                           Statue de Gandhi sur la promenade.                                       

Jeudi matin, départ pour Tanjore (ou Thanjavur).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La grande vadrouille en Asie et ailleurs...!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 428
Publicité