Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande vadrouille en Asie et ailleurs...!
17 février 2015

tanjore / madurai

Le 12/02/2015


Après un trajet en bus de plus de six heures  avec pour chauffeur un probable cousin éloigné de Schumacher, excité du klaxon, nous arrivons a Tanjore, sous un soleil de plomb mais entiers!!!
Nous enchainons les echecs dans la recherche d'une chambre. C'est la crise! Les prix sont hauts par rapport à la qualité des chambres proposées...


Nous finissons par nous trouver vrai petit nid d'amour : la GANESH LODGE. Situé au croisement des deux routes principales et vue sur la station de bus (soit 15 coups de klaxon par seconde...). L'escalier menant aux chambres est habité/squatté par une bande d'ahuris qui travaillent plus ou moins pour l'hotel. L'équipe se compose d'un nain aux chicots rouges, d'un vieux barbus qui ne nous parle que de picoler, et du gérant qui adore "le french open tennis" et qui se marre à tout bout de champs. C'est la crise de rire à chaque fois qu'on rentre en enjambant gamelles en tous genres, bouteilles d'eau et autres sacs à main...! La piaule est pas terrible mais l'ambiance sympa!!! Pas d'autre blanc courageux dans l'hotel!


Nous visiterons le temple de la ville qui se révelera magnifique.

DSC00335

 


Nous resterons deux jours dans cette ville où les gens sont très sympas et acceuillants.La ville en elle même n'offre rien de particulier.


Le 14/02/15 départ pour Madurai, grosse ville plus d'un million d'habitants, soit un village pour l'Inde!


Sortis du bus, tout le monde nous tombe dessus, les conducteurs de rickshaws, qui ne savent même pas ou nous voulons nous rendre, nous proposent déjà des prix! Chacun y va de son tarif...
Passé le barage des rickshaws, nos sacs sur le dos, nous trouvons un hotel rapidement. Pas de depaysement, ici aussi, les escaliers sont habités! Ca brasse dans tous les sens!
Le quartier est sympa, nous nous aventurerons dans le bazar où là aussi nous nous ferons alpaguer par les tailleurs, les vendeurs à la sauvette etc... Du jeu d'échecs en passant par la carte postale, les bracelets et les chemises aux finitions baclées, tout y passe!


Nous trouverons une super adresse ou boire des jus de fruits frais.

DSC00448

Quant aux repas  nous nous degoterons une cantine locale que nous surnommerons "la cantine qui rend fou"!
30 couverts et au final 70 clients, les serveurs surexcités qui braillent à tout va, sifflent.
A peine la dernière bouchée avalée, ils virent une famille pour nous faire de place, nettoient la table à grandes eaux qui nous dégouline sur les pieds bien-sûr et ne pigent rien à nos commandes! Les sauces sont balancées à coups de grandes louchées sur nos feuilles de bananier: c'est le bordel!!! Ils te resservent à tout va et quand tu leur dis stop, il t'en remettent!!! La nourriture est super bonne et on repart à chaque fois calés. Malheureusement, pas le temps de prendre des photos, vue la pression ambiante pour finir son plat rapidemment!


Nous mangerons aussi dans des boui-bouis en bord de rue, à l'hygiène plus ou moins douteuse, compensée par une bonne dose d'épices!

DSC00522


Départ prévu le 17/02 pour Kodaikanal à plus de 2000m d'altitude où nous espérons trouver un peu plus de fraicheur et de calme!


Vous l'aurez compris, tout va bien pour nous!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
La grande vadrouille en Asie et ailleurs...!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 428
Publicité