Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande vadrouille en Asie et ailleurs...!
25 février 2015

Munnar

Le 21/02/2015

Nous quittons ce jour la region du Tamil Nadu pour le Kerala, plus precisemment pour la ville de MUNNAR. Au départ de Kodaikanal, on nous annonce 2 changements de bus à faire, la route reliant Kodaikanal à Munnar étant "coupée" depuis plusieurs années... Le trajet s'annonce long...

Les correspondances se passent sans encombres dans des gares plus que bordéliques! Nous montons les premiers dans le bus et trouvons une place de choix = juste derrière le chauffeur. Pour une fois Cédric a de la place pour ses jambes! 10min après le départ, une Indienne de forte corpulence vient s'installer avec son marmot à coté de Fanny, alors tranquillement installée coté fenêtre. Fanny se retrouve alors coincée entre Cédric et la dite Indienne qui transpire de tout son flanc sur Fanny!... Fanny jure!!!

50km avant l'arrivée à Munnar, nous attaquons la montagne par une magnifique route escarpée et encore en travaux... Le chauffeur, à fond de deuxième, évite les tas de pierre, les bus arrivant en face et les vaches plantées au beau milieu de la route. Le moteur hurle, le chauffeur, pied au plancher donne tout ce qu'il a!

Au bout de 15km, Fanny est réveillée par Cédric qui lui dit que le moteur donne des signes de fatigue. Au même moment, une explosion se fait entendre suivit d'une fumée blanchâtre et de jets d'eau bouillants qui sortent du moteur situé à coté du chauffeur. Nous nous arretons en plein milieu de la route. Le controleur réveille en catastrophe une Indienne qui dormait tranquillement sur le capot du moteur (bien au chaud!!!). Le chauffeur ouvre alors le bouchon du reservoir d'eau qui lui saute à la figure et fini aux pieds de Cedric. Tout le monde est mis à contribution et donne ses bouteilles d'eau, un gamin se voit même arraché sa bouteille de Sprite qui finira dans le reservoir!

Un vieux qui voyage avec nous, sort du bus, arrête une moto qui passait par là et part en trombe avec lui, muni des bouteilles vides. Un tas de véhicules s'arrêtent sur le bas coté de la route et donne leur eau. C'est le bordel, la moitiée du bus est dehors et le chauffeur n'a pas l'air serein... Nous on se marre comme d'habitude!

Une demie heure plus tard, nous repartons à l'assaut de la route, toujours àn fond de deuxième mais  sans le vieux parti chercher de l'eau.

Nous le retrouverons une peu plus haut sur la route où nous referons le plein d'eau.

Arrivés en haut du col, nouvelle pause, où nous nous apercevons qu'une durite est éventrée. Regard perplexe du chauffeur qui dit à Cédric "bus is dead". Cédric lui répond "yes" et sort acheter de l'eau car il fait une chaleur à crever!

Fanny se réconcilie avec la grosse Indienne qui lui offre des petits pois grillés... Pas terrible...

Le fameux bus...

Nous repartons tout de même pour la descente et continuons à prendre des passagers alors que le bus est déjà archi blindé...!

Arrivés au village suivant, le chauffeur s'arrête, et nous dit de prendre un autre bus car après réflexion "bus is dead"! Contrairement à la SNCF, nous sommes immédiatement remboursés de la moitiée du prix de notre billet, le controleur fait la grimace!!!

Nous voilà comme des couillons, au bord de la route... Shiva ne nous ménage toujours pas!

Fanny sympathise avec une Indienne qui lui dit qu'elle attend un autre bus pour Munnar. Au bout d'un quart d'heure, l'Indienne en question part en courant et fait signe à Fanny de la suivre. Nous courons donc aussi vers on ne sait pas quoi... ! L'indienne monte à l'avant d'un camion benne et son mari dans la benne, il nous fait signe de monter! Nous suivons donc le mouvement et montons à l'arrière avec lui.

Cedric a bord dudit camion!

Nous finirons donc les 30 derniers km dans la benne, où tous les gens sur le bord de la route, surpris de nous voir là, nous font de grands signes! On est de vraies star!!!

La route est magnifique, au milieu des plantations de thé verdoyantes, bordées d'un grand lac. On est heureux de ce moment et rigolons bien avec les deux Indiens qui sont avec nous.

DSC00621DSC00614

 

Nous arriverons à la nuit tombée et trouverons une chambre rapidemment. Shiva nous aura récompensé de nos efforts!!!

Notre taxi!

Le lendemain nous ferons une ballade de 3 heures au bord du lac, parmi les plantations de thé.

DSC00654

La ville se révèle plutot sympa et les environs sont superbes. On se refait les globules en se marchant dans les plantations de the avant de redescendre dans les plaines, au bord de la mer, vers Allepey.

Départ prévu le 26/02.

Publicité
Publicité
Commentaires
La grande vadrouille en Asie et ailleurs...!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 428
Publicité