La grande vadrouille en Asie et ailleurs...!
2 mars 2015

Alleppey

rajout de photos dans l'album Alleppey, bon visionage!!!

Nous restons dans le Kerala et descendons un peu plus au sud, à ALLEPPEY. Nous sommes arrivés dans la ville par bateau en traversant les backwaters, un immense réseau de canaux qui serpente dans les terres. Plus calme et moins éprouvant que le bus...!

Nous traversons des paysages magnifiques, très différents de ce qu'on avait vu jusque là et qui nous laisse penser qu'on va encore en prendre plein les mirettes!!!

On trouve une guest sympa et pas chère dans une ruelle d'un quartier résidentiel où on se sent bien!

Fanny en manque de Pépé, adoptera une famille de chiens pouilleux mais adorables! C'est la fête à chaque fois qu'on rentre...

notre rue...

On s'offre une journée farniente sur la plage de Marari beach qui sera à notre grande surprise quasi deserte et surtout paradisiaque! Fanny pourra même se baigner en maillot, quant à Cédric lui, il entamera copieusement son capital soleil!

En arrivant, l'endroit n'est pas sans nous rapeller notre bonne vieille Touraine et ses bords de Loire. Vous en pensez quoi?? :

Le soir, on flane sur la plage de la ville pour le coucher de soleil, ici les Indiens (touristes pour la plupart) se retrouvent au milieu des marchands de glace, chameliers (si si!!) et vendeurs de beignets en tous genres. Encore une fois, on se régale à les regarder se prendre en photo, se baigner tout habillés (en jeans pour les hommes!) et glousser à l'approche des vagues qui font au moins 20cm de haut!!!

Nous sommes encore une fois de vraies stars, et donc mitraillés de photos. Tout le monde veut son portait avec nous, les ados boutonneux, les groupes de gamines, les vieux, les familles... Fanny se voit même coller un bébé dans les bras, le temps d'une quinzaine de photos...! On nous offrira beignets,cacahuètes grillées et cigarettes.

Comme toujours, ambiance joyeuse et conviviale, on est sous le charme!

Craquage de tirelire! Nous nous embourgeoisons et decidons de nous faire un ptit plaisir coté bouffe.

5 euros plus tard, voilà le résultat: à se taper le cul par terre!

Les gens dans le Kérala, sont décidemment super sympas et nous nous sentons acceuillis à bras ouverts dans cette ville. Cédric trouvera d'ailleurs un billet de 10roupees par terre (incroyable vue la densité de pietons!). Il le redonnera à un mendiant unijambiste manchot, esperant soigner son karma sachant que Shiva voit tout, sait tout, et peut s'avérer parfois cruel (l'unijambiste manchot en est témoin...).

C'est un peu à regret que nous quittons le Kerala, mais nous devons commencer à remonter la côte pour être au Nepal debut Avril...

Départ prévu en train le 03/03/2015 pour Ooty.