Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La grande vadrouille en Asie et ailleurs...!
18 mars 2015

Mysore / Hampi

Le 06/03/2015


Chers lecteurs, désolés pour le silence radio des derniers jours, mais il a été fort compliqué de trouver un accès internet digne de ce nom entre les nombreuses coupures de  courant...
Mais nous voici de retour à la civilisation pour reprendre notre récit!


Partons de Ooty tôt le matin pour MYSORE, petite bourgade sans prétention d'un million d'habitants. Nous attrapons le  bus à la dernière minute et récoltons donc les places du fond, à savoir assis sur les suspensions mortes depuis au moins 300 000 km! La route comporte quelques portions de bitume autour des nids de poules, et c'est donc le fessier meurtri, que nous arriverons après 5 longues heures de trajet musclé!


Il faut quand même qu'on vous dise que la route, aussi pourrie soit-elle, nous a tout de même permi de voir quelques éléphants depuis le bus. Impossible de prendre des photos tellement nous etions ballotés de droite à gauche et/ou de haut en bas!


Nous trouvons une chambre sympa avec un resto sur le toit de l'hotel qui s'avèrera pas mal du tout.
Comme d'hab, visite du marché, toujours aussi chouette.

DSC01247



Ici, la grande attraction de la ville c'est le palais du Maharadja qui s'illumine tous les dimanches soir. Magnifique!

DSC01359


Dans la cours du palais Fanny sympatise avec un autoctone avant la tombée de la nuit, c'est le coup de foudre!!

 

DSC01301



On se delectera de patisseries toutes plus grasses et sucrées les unes que les autres, mais très bonnes...

 

DSC01366


Nous repartons le 09/03/2015 pour HAMPI.
Avant de partir, Cédric  se refera une beauté chez le barbier, qui ne peut s'empêcher de jeter des coups d'oeil à la télé alors qu'il a la lame du coupe-choux sur la gorge de Cédric. Ce dernier serre les fesses!!!! Au final, pas de carotide tranchée et un Cédric tout neuf, prêt à affronter les 15 heures de train qui nous attendent...!

DSC01370


Dans le train, les vendeurs se succèdent, racollant à tout va... Au final, on nous aura proposé: du tchai en veux-tu en voilà, du café, des samosas, du riz, de l'eau, des petits dej, des gateaux, mais aussi porte-clé, stylos en forme de fleur, cartes du monde, cartes postales etc etc... Tout ce petit monde harangue les foules en hurlant dans les couloirs. Bref, y'a de l'animation, pas de repos pour les justes!!!

Au final, le trajet passera plutôt vite et les vendeurs nous laisserons un peu de répit entre 22h et 6h du matin.

Arrivés à Hampi, nous découvrons que la ville grouille de touristes... Les rapports avec les locaux se limitent à refuser tout ce qu'ils nous proposent et ce, dès la sortie du train...
Nous trouvons une chambre pas chère dans une famille sympa avec deux petits marmots attachants. Les reveils sont matinaux car quand les enfants ne hurlent pas, une famille de singe crapahute sur le toit de notre chambre. Quoiqu'il en soit, nous retrouvons dans cette famille un poil d'authenticité...


Le site d'Hampi est superbe, des centaines de temples en ruines sont dispersés sur plus de 30km2. On se transformera en véritables Indiana Jones et passerons 5 jours à explorer la vallée.

DSC01539


Nous aurons la bonne surprise d'assister à la baignade d'un éléphant dans la rivière qui serpente dans le village. On est comme des mômes!

elephant hampi


Départ prévu le 15/03 pour MUMBAI (Bombay) et ses quelques 19 millions dhabitants, de quoi se sentir tout petits!!!


PS: laisser s'exprimer la Brigitte Bardot qui sommeille en vous en consultant la rubrique animalière! (y'a du lourd!)




 

Publicité
Publicité
Commentaires
La grande vadrouille en Asie et ailleurs...!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 428
Publicité